Malaise

Le copain-au-plan-cul va mal. Je le connais assez maintenant pour m’en rendre compte à la teneur de ses SMS, ainsi qu’au rythme de ceux-ci… Alors, je lui propose de se changer les idées chez le jap du coin. De toutes façons je suis dans le coin…

C’est une sale journée de toutes façons. Je commence par me tromper de route. Il y a des travaux, les sens de circulation changent tous les jours. Je lui envoie un message, qu’il recevra 20 minutes plus tard… Je suis au téléphone quand il arrive. Il ne me regarde pas. Quand je raccroche, il crachera « ma mission n’est pas prolongée » en regardant fixement droit devant lui comme pour refouler des larmes. Des larmes qu’il peut verser avec moi, parce que ce n’est que moi…

Il est gris, comme la première fois que je l’ai vu. Cerné, creusé. Ses pommettes sont bleutées de fatigue. J’aimerai être suffisamment libérée pour le prendre dans mes bras et lui dire « pleure ça ira mieux après ». Mais non, je suis de marbre, il m’impressionne. Le passif me bloque.

Trois tour de parking de centre commercial plus tard, toujours pas de place où se garer, alors je décide de l’emmener manger dans la forêt.

Petit restau d’affaires, d’affaires au sens large. Autant de tablées d’hommes à col blanc que de duos illégaux ou pas. Nous sommes un duo, un étrange duo. Je m’en fiche.

« Alors, tes vacances ? » Je lui raconte l’Italie et la côte d’Azur, je soliloque et perd le fil de ce que je dis, je vois bien qu’il ne m’écoute pas, que malgré ses efforts son attention est ailleurs. Alors on passe aux sujets qui lui tiennent à cœur. La fin de sa mission ? à peine… Son plan cul ? légèrement… Sa douce… ses doutes.

Il doute de tout. Va même jusqu’à remettre en cause son existence… Alors je réfléchis, je l’ai eue au téléphone, assez souvent. M’aurait-elle bernée ? La question reste ouverte.

Je suis mal à l’aise par rapport à tout ça. L’ami, la douce, la plan cul, et le tissus de mensonges. Où est ma place dans ce jeu de dupes ?

Tagué , ,

Laisser un commentaire

