« envoyer »

Rasmus_Mogensen_photos_04Where are you ?
Plus de nouvelles sur ton blog, plus de commentaires non plus, encore moins de mails…
L’auteur errant est un homme occupé, que dis-je, débranché ?

En vain, je traque le lecteur de mon blog, quelques pings de PAYS sont passés début mars, puis un lecteur du coté de VILLE, un autre de AUTRE PAYS… Rien ne prouve l’identité du passant d’ailleurs… …/…

Il y a un coté vertigineux à taper sur « envoyer » et ne pas savoir vers où est ce que l’on envoie. Pas plus tard qu’à l’instant, je lui ai écrit un mail. Le premier depuis un mois. Enfin, si on compte celui où je lui signalais les risque de tsunamis pacifique suite au tremblement de terre au Chili, d’un lien fort laconique.

Je ne sais pas si c’est la pluie, ce ciel gris, le froid qui m’envahit, ou bien… mais j’ai ressenti l’envie de lui écrire. Je n’ai pas relu, de peur de ne pas envoyer. J’ai juste cliqué sur « envoyer », rapidement, très rapidement. Trop ? Peu importe.

Curieuse sensation que de me dire que je ne sais ni où ni quand le destinataire de ma missive la recevra. Peut être dans une île paradisiaque, au fond d’un cyber café moîte, aéré par les pales d’un ventilateur fatigué. Peut être dans une mégalopole asiatique, du haut d’une tour émiratie, d’une suite confortable et luxueuse toute en marbreries et dorures, richesses rendant moche la volupté d’une éventuelle luxure… Peut être… Comment savoir ? Peut importe.

Je relis le mail envoyé. Et je souris. Je n’ai signé que de mon initiale. Je ne raconte rien de personnel. Pas d’indices sur ma vie, ni sur mon quotidien. Et je ris : et s’il ne savait pas de qui il provenait ? s’il ne voyais pas l’adresse expéditeur, s’il me prenait pour une autre de ses groupies ? Je ris aux éclats ! Je m’imagine déjà recevant la réponse, missive destinée à une autre. Ressentirai-je de la jalousie ? Ou une joie méchante de savoir que les nouvelles destinées à l’autre ne lui parviendront pas ?

Squizo.

Je suis complètement squizophrène !

Tagué

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :