Jalouse

salut_marinS’il y a bien un sentiment que je déteste, c’est ma jalousie. Je ne supporte pas que l’on soit jaloux vis-à-vis de moi. De la part de mon conjoint, je prends ça comme un cruel manque de confiance, une méconnaissance de mes capacités, de ma loyauté, un crime de lèse majesté presque…

Cependant, je me dois de reconnaitre que je suis quelqu’un de jaloux….

Cependant, plutôt crever que de le montrer !

Il a un autre poulain. Une pouliche pour être exacte. Et c’est navrant de mièvrerie… Elle lui laisse des messages emplis de compliments sirupeux sur son blog, auxquels il répond de façon mielleuse. Alors elle écrit sur un sujet qui le touche, un sujet dont ils ont parlé, ça se voit à dix kilomètres, Je le sais, il a fait pareil avec moi. Puis, il répond, elle s’en émeut… Ils ont l’air complice, et ça m’énerve !

Petasse ! Connard !

Bientôt il lui proposera de se voir, il l’embobinera de ses voyages, de sa vie si remplie. Elle s’émouvra encore de ce qu’il a vécu, de sa connaissance de la nature humaine. Puis elle plongera dans ses yeux, et s’en sera fini pour elle.

Petasse !

Alors, il pourra lui proposer une belle collaboration dans l’écriture, la séduire de ses livres, lui demander des textes. Elle sera son nègre, lui son mentor…

Connard !

Oh ! que ça me gonfle tout ça. Oh que je n’aime pas être comme ça !

Tagué

Laisser un commentaire

