The never ending story

JM072Y_Femme_au_Robe_Rouge_PostersEt puis l’iphone a vibré au son de Kill Bill. Et sur l’écran son visage me souriant est apparu.

« Je te dérange ?

– heu non… [J’étais juste en train de me suicider virtuellement en vidant ma carte bleue sur un site de lingerie coquine]. J’attendais ton appel !

– c’est vrai ?

– pas tout à fait… mais ça flatte ton égo.

– …

[Je le sens un peu déstabilisé à l’autre bout du fil, peut être pas prêt à jouer au con ? je souris, un sourire qu’il entend]

Et c’est comme s’il avait attendu un signal… Comme si le fait de lui avoir envoyé ce sourire muet avait déclenché son avalanche de mots.

Alors oui, il a été vexé… J’ai été sèche, je l’ai pris de haut, il s’est senti méprisé, il ne s’attendait pas à ça venant de moi… Hé oui, la blonde sait aussi se rebiffer vis-à-vis du mentor. Mais qu’il ne s’était pas écoulé un jour sans qu’il ne pense à moi, sans qu’il ne guette le moindre message, le moindre signe… La blonde lui avait manqué…

Il ne sait pas expliquer le phénomène (qui ? moi, cette chose vaniteuse, prétencieuse, fragile ? ou le fait d’avoir envie de rester en contact avec moi ???) mais il n’a pas envie de perdre le contact, ni de gâcher celui-ci.

Et puis la magie opère, je lui raconte les jours écoulés, mon quotidien, mes questions incessantes, mes doutes, mes rêves et mes bêtises. Il me parle de son voyage, de sa femme, de cet hiver qui n’en finit pas, de la morosité et de la grisaille qui l’emprisonne. On se dit qu’il doit être question de Saturne et ça nous fait rire.

Comme à chaque fois, les minutes volent, et nous ne les voyons pas passer. Minutes précieuses qui courent, trop vite. J’aime sa voix, son phrasé. Ce qu’il dit et sa façon de le dire. Et déjà, il faut que je file, toujours les horaires, les contraintes… Je me demande parfois ce qui se passerait si je n’avait pas ces contraintes.

 

Tagué

Laisser un commentaire

