Salut marin

lomo2

Ce matin, alors que la neige commençait à tomber, et la nostalgie à me submerger, j’avais en tête cette chanson de Carla Bruni : Salut marin, bon vent à toi… J’ te dis bon vent mais ça m’ fait mal…

Bien sûr c’est à l’Autre que je pensais. J’ai fini par répondre à son mail hier. Un truc neutre. Un truc premier degré. Comme si je ne saisissais aucune des ses allusions. Je ne parle que de notre collaboration littéraire. De rien d’autre. Et je lui renvoie la balle, à lui de voir s’il veut continuer ce travail, ou pas. A lui de continuer à écrire l’histoire, ou pas. A lui…

Sans réponse de sa part, j’imagine que c’est « ou pas ».

Bien sûr, pas de réponse… Alors cette neige qui tombe me fiche un cafard noir.

Ai-je eu tord de lui écrire ? C’était le conseil d’une amie non impliquée. « Fais lui un petit mail gentil »… J’ai fait un petit mail gentil… Et maintenant, s’il ne me répond jamais, je fais quoi ?

Merde ! Marre !

Alors, j’essaye de prendre du recul, de voir les choses avec objectivité :
– Il n’y a pas d’issue à cette histoire.
– c’est un vieux con désabusé.
– Il n’y a pas de place pour moi dans sa vie
– Il n’y a pas de place pour lui dans la mienne.

Et s’il me disait « viens avec moi, partons au bout du monde » ? Je serais bien embêtée. Bien sûr, je ne pourrais pas le suivre. Je ne voudrais pas le suivre. Il le sait bien. C’est peut être pour ça qu’il ne me le propose pas…

Il faut que je tourne la page, que je l’oublie, que je passe à la suite…
Des candidats pour le rôle d’amoureux virtuel ? les candidatures sont ouvertes, la place est libre !Exit l’Autre.

Tagué ,

Laisser un commentaire

