Le mail

baie_d_halong_284161Hier soir, alors que j’avais fini par me résoudre à enterrer cette douce relation, alors que je me disais que je n’aurais plus jamais de ses nouvelles… Un mail.

Juste quelques lignes. Que je lis et relis. J’en cherche le sens. Alors, non, il ne s’excuse pas d’avoir over-réagit. Il reconnait juste avoir mauvais caractère. Et il pense à moi…

Je suis dubitative, je ne comprends pas ce qu’il veut, où il va.

Aux bonnes âmes inspirées, ci après son mail (en substance)

 

M’Eca,

Voilà des jours que je pense à toi. A dire vrai, je ne cesse de penser à toi, M’Eca.

J’ai mauvais caractère, finalement, je dois admettre.

Et plus je pense à toi, moins je te donne de nouvelles. Tu es une apparition vaniteuse, prétentieuse et fragile. Je suis un vieux con.

Je me ballade avec mon chien […/…], perdu dans mes pensées. Et ces pensées, elles vont toutes vers toi, M’Eca.

Je pose mon ton désabuso-professionnel. Avec toi, je me sens bien, je tombe les façades, j’ai envie de partager. Tu es une brèche dans le roc.

Le vague à l’âme m’a pris ce matin […/…] et s’est métamorphosé en larmes […/…]. J’ai failli reprendre le train, je voulais t’emmener dans un lieu vieillot et désuet, que tu connais peut être. Cette quête du sens dont tu me parles est aussi ma quête la plus profonde. Il n’est pas important de monter, avancer suffit. Je ne pense plus au bonheur depuis longtemps, j’essaie juste d’additionner les instants de bonheur. J’ai cru comprendre que ce n’était pas le bon moment pour toi [Ndlr : mon mec était malade cette semaine, peu de disponibilités…]. J’attends donc que ta vie quotidienne ait l’indulgence de me laisser une place.

Je t’embrasse tendrement, il n’y a pas de mal qui dure mille ans […/…]… mais tu le sais déjà.

J’espère que tu vas bien. Je ne t’ai rien demandé. Je suis un goujat, un goujat fatigué.

Je n’ai eu que le temps de penser à toi, qu’à toi.

A toi – [Il signe de son initiale, comme toujours]

 

Alors ? calmée ? non, paumée ! Des idées amis lecteurs/trices ?

Tagué

Laisser un commentaire

