SMS

acis_galatee_506891« je viens à Paris demain, on peut déjeuner ? »

Je n’ai même pas réfléchis, j’ai renvoyé « oui ». S’en sont suivis adresse et heure du rendez vous. Le lendemain, tergiversations dans le dressing. « Je mets quoi ? » Sexy ou soft ? Noir ou couleur ? J’opte pour du simple, un pull noir en V profond, un jeans, des bottes à talon, ma grosse écharpe imprimé panthère (30€ chez Zara ! très similaire à celle qui coute 20 fois plus chez Vuitton). J’attrape mon sac et saute dans ma voiture. Le GPS saura m’emmener…

Le lieu ? un restaurant d’un autre siècle sur un parc en hiver. Désuet et simplissime de beauté. J’entre dans un siècle passé. Il est là, le nez dans une revue littéraire, un verre de vin posé sur la table, à m’attendre. Dès qu’il m’aperçoit, il pose ses lunettes et se lève à ma rencontre.

« tu as bonne mine » me dit-il en m’embrassant et m’entrainant à notre table près de la baie vitrée. « j’espère que tu n’auras pas froid, me dit il encore, le parc est si paisible… »

Je suis niaise et lui sourit béatement. Je suis juste heureuse d’être là, j’ai vraiment plaisir à le voir.

Le déjeuner est exquis, le vin parfait –on ne passe pas son enfance dans le Bordelais sans en garder un goût sûr en matière de vins. Le cadre est hors du temps la conversation badine.

« alors quels rendez vous d’homme d’affaire japonais t’attendent cette fois ci ?

– aucun, en fait.

– juste du tourisme alors ?… lui répond-je incrédule et rieuse.

– même pas, je repars tout à l’heure, je suis juste venu déjeuner avec toi »

[saperlipopette, voilà que ça calme !]

Une réflexion sur “SMS

  1. etoile31 dit :

    La Suite!

    La Suite!

    La Suite!

    bon, nous n’en ferons pas N.D. des Landes, mais on peut se réunir quand même à quelques Un-e-s….. je suis sûr!

Laisser un commentaire

