Amoureuse

29630607_mLast thing I remember: things were getting better, i’d go anywhere with you.

Nouée. Voilà, je suis complètement nouée. C’est à l’intérieur, comme si tout était crispé. Comme une main qui se crispe sur un bras, saisi dans un film à suspense. Sauf que là, il n’y a pas de bras, pas de suspense non plus.

Depuis mon retour de vacances cette sensation ne me quitte pas. Je suis pendue à mon téléphone. Je pense à lui sans cesse. Lui : l’Autre.

On a fini par réussir à se croiser. Ca n’a rien arrangé. Ce que je préssentais le concernant n’a fait que se confirmer. Le danger, je l’ai senti dès le premier jour, dès le premier mail. J’ai senti la rencontre d’importance, le type à ne pas rater.

Mais rien n’est simple. Rien n’est simple aujourd’hui.

Vas-y fonce me dit mon amie adultère. On n’a qu’une vie !

Foncer… mais vers quoi ? vers le mur ! Il ne me propose rien. Il a sa vie. Une vie libre comme l’air dans laquelle je ne me vois pas de place. Et je n’ai pas envie de faire partie de la longue liste de ses maitresses.

Alors je m’efforce de tourner la page, la page blanche. Celle qui ne s’écrira pas.

Une histoire platonique c’est bien aussi…

2 réflexions sur “Amoureuse

  1. etoile31 dit :

    Oui, selon son choix d’Être, de Vivre et d’Exister, ou pas, la Liberté, c’est un acte, une Somme d’Actes…… Le doute, en un choix d’acte, d’engagement est compréhensible, il est complexités…..

  2. etoile31 dit :

    j’étais remonté haut, en fait….

Laisser un commentaire

