J’m’ennuie

Je sais, c’est moche de dire ça, mais la vérité c’est que je m’ennuie. Enfin non, je ne m’ennuie pas au quotidien, je sais m’occuper (et pas qu’à jouer à diablo ^^), j’ai des journées bien remplies… Mais je dirais plutôt que je m’ennuie dans ma vie.

-          B ‘alors M’é ? Qu’est ce qui se passe ? Tu as pourtant tout pour être heureuse et même plus !

-          Mouais… mais non…

-          Tu as un mari extraordinaire et qui t’aime de façon inconditionnelle malgré le fait que tu sois une chieuse congénitale…

-          Mouais…

-          Tu as deux merveilleux enfants, normalement intelligents, normalement constitués, et normalement remuants

-          Mouais, remuants…

-          Tu as un joli pavillon de banlieue, bientôt deux chats, toujours pas de chien, un monospace familial, une maison de campagne, un dressing bien garni, une collec de sacs à mains, autant de pompes… que veux-tu de plus ?

-          Non, franchement matériellement, tout va bien. tu oublies la cheminée fraichement commandée, et la terrasse en bois exotique en presque-construction.

-          Alors ?

Alors, ça ne suffit pas. Le côté matériel contribue certes à un bien être général, mais ça ne fait pas tout. Cette aisance me permet au quotidien d’assouvir des envies mode, déco, sorties etc… Mais je crois qu’il me manque un projet perso. Un projet perso à moi. Quelque chose qui me fasse vraiment vibrer, qui me donne l’envie de me lever chaque matin, et surtout de ne pas remettre tout au lendemain.

Mais un projet… Un projet ? Quoi comme projet ?

Pas le truc qui dit que je vais ratiboiser le jardin pour faire une terrasse, pas sle projet d’aller faire les ventes VIP de Dreyfuss la semaine prochaine, pas le projet d’organiser une putain d’AG à mon association… Non, un vrai projet. Un boite, un livre, un projet humanitaire… Que sais-je ? UN projet d‘envergure, voilà e qu’il me faut.

Mais pour un projet d’envergure, il me fait un/une associé/é. Quelqu’un qui me reboosterait les jours de doute, quelqu’un avec qui réfléchir à deux… notamment à une idée concrète…

J’ai deux ou trois proches potentiels pour ce genre de rôle… Reste à concrétiser…

Tiens voilà un projet : concrétiser l’idée d’un projet ^^

Bon, pour fêter cette synapse neuro-neuronique, je vais dégommer quelques montres sur D3 J

(nan, franchement, M’é, tu déconnes là…)
(je sais…)

4 thoughts on “J’m’ennuie

  1. Wxug dit :

    Si tu décides de te lancer dans la photographie, préviens moi. :D
    Je me ferai une joie. :-)

    Mais tu as raison, un Projet, c’est ce qui nous fait nous lever au quotidien. Avec le sourire… ;-)

  2. Cristophe dit :

    Comme quoi il n’est pas bon d’avoir trop d’aisance matérielle. Si tu crevais de faim, ton seul projet serait de te nourrir, la vie serait beaucoup pluss simple ! d:-)

  3. chaourcinette dit :

    ma mère disait :" mais qu’est ce qui te manque ?? tu as tout pour être heureuse…un mari, des enfants , un boulot, une maison, des amis….."
    Ben oui….mais si le bonheur c’était autre chose??? et si on ne le rencontrait jamais???

    et à y réfléchir, mes années de galère lorsque j’avais 18 ans, loger dans un taudis, ne pas manger tous les jours à ma faim, travailler de nuit à l’hôpital et le jour dans une boucherie…dormir 4 h…et repartir….et bien, avec le recul…c’était ça le bonheur ! être dans l’action, sauver ses fesses, ne pas savoir de quoi demain sera fait…..
    Oui! à l’époque, je ne le savais pas…..mais c’était le bonheur !!

  4. Avoir un but, une finalité, quelque chose qui nous motive, c’est sur que ça aide. Parfois on cherche ce confort matériel, mais une fois atteint, il faut autre chose. Pour certains c’est la course à toujours plus, pour d’autre c’est le moment de la remise en question sur le sens de la vie :)

    Quelques rêves, c’est le secret du bonheur, et pouvoir les partager, c’est encore mieux.

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

